Droit pénal  

J.P. Karsenty & Associés intervient à tous les stades de la procédure (enquête, instruction, procès) et dans les différents domaines du droit pénal.

Le cabinet agit également en amont afin de conseiller ses clients dans la détection et la gestion du risque pénal, notamment au regard des exigences du management de l’entreprise.

L’orientation internationale du cabinet conduit naturellement l’équipe de droit pénal à exercer ses compétences dans des dossiers comportant un élément d’extranéité, dans le cadre de la mise en cause en France de personnes ou d’entreprises étrangères, par exemple.

Grâce à une pratique constante du contentieux de la contrefaçon, du droit de la concurrence, du droit des sociétés et du droit du travail, J.P. Karsenty & Associés offre ainsi une compétence innovante du droit pénal, en lien avec ces autres domaines.

J.P. Karsenty & Associés est par ailleurs engagé dans le soutien d’associations, dans le cadre d’une activité pro bono, afin de les conseiller sur l’ensemble de leurs problématiques juridiques en matière de droit pénal.


- Droit pénal des affaires

- Droit pénal de droit commun

- Droit pénal de la contrefaçon

- Droit pénal de la consommation

- Droit pénal du travail

- Droit pénal de la santé

- Droit pénal de l’environnement et de l’urbanisme

- Droit de la presse et des nouvelles technologies


Avocat(s) intervenant dans ce domaine : Paul Ricard, Thomas Ricard, Matthieu Chirez, Pauline Marcé, Noémie HUC

L'Equipe

Pour toute demande d'information cabinet_at_jpkarsenty_dot_com