Le 3 mai 2012, les noms de domaine en « .FR » pourront inclure des accents

Type

Propriété intellectuelle / Nouvelles technologies / Communication

Date de publication

23 avril 2012

A partir du 3 mai 2012, les noms de domaine en « .FR » ainsi que les autres extensions gérées par l’AFNIC (.RE pour l’Ile de la Réunion, .TF pour les Terres Australes et Antarctiques françaises, .WF pour Wallis et Futuna, .PM pour Saint-Pierre et Miquelon et .YT pour Mayotte), pourront inclure des accents.

Plus précisément, 30 nouveaux caractères pourront entrer dans la composition d’un nom de domaine : les voyelles accentuées (à, é, è, ï, ö, ü…), mais aussi le « œ » et certaines consonnes utilisées dans des langues étrangères (« ß » ; « ñ »).

En revanche, les caractères cyrilliques et arabes ne sont pas acceptés pour l’instant.

Du 3 mai au 3 juillet 2012, une période d’enregistrement prioritaire (sunrise) sera réservée aux titulaires de noms de domaine à condition que le nouveau nom de domaine :

– soit l’exact équivalent du nom déjà enregistré sans accent ; et
– qu’il soit enregistré dans la même extension que le nom précédent.

Pendant cette période sunrise, les titulaires de noms de domaine pourront ainsi enregistrer toutes les variantes accentuées de ce nom dans la même extension, que leur sens diffère ou non du nom de domaine initial.

A partir du 3 juillet 2012, l’ouverture générale devrait avoir lieu selon la règle du premier arrivé, premier servi.

Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être informé de nos actualités

Résumé de la politique de confidentialité

Le cabinet d’avocats JP KARSENTY & ASSOCIES est attentif à la protection des données personnelles de ses clients, de toute personne qui accède à son site internet, et d’une manière générale de toute personne dont elle serait amenée à traiter les données à caractère personnel.

Cette Politique de protection des données personnelles a pour objet de fournir aux personnes concernées les informations importantes sur la manière dont le cabinet JP KARSENTY & ASSOCIES traite leurs données personnelles, et sur la manière dont les personnes concernées peuvent exercer leurs droits. Elle vise également à répondre aux exigences de la nouvelle réglementation relative à la protection des données personnelles (Règlement n°2016/679) qui entre en vigueur à compter du 25 mai 2018.

Plus d'informations ici.